
Une maison mal isolée laisse échapper beaucoup de chaleur l'hiver et de fraîcheur l'été, ce qui entraîne un gaspillage d'énergie considérable. En améliorant son isolation thermique, elle devient beaucoup plus économe et réduira ses pertes énergétiques.
Réduisez fortement vos factures d'énergie

L'Isolation Thermique des Murs Extérieurs (ITE) réduit efficacement les pertes de chaleur en hiver et la fraîcheur en été, diminuant ainsi la consommation énergétique de votre maison.
Grâce à l'ITE, les propriétaires peuvent économiser jusqu'à 70% sur leurs factures énergétiques, faisant de cette solution un moyen idéal pour réaliser des économies substantielles.
Isolation Extérieure :
Jusqu'à 70% d'économies
Le gouvernement soutient la rénovation énergétique des logements français. L'Isolation Thermique Extérieure (ITE) bénéficie de nombreuses subventions en 2023, telles que MaPrimeRénov' et les Certificats d'Économies d'Énergie.
Sous certaines conditions, le cumul de ces aides peut couvrir jusqu'à 90% du coût de votre projet d'isolation des murs extérieurs.
Isolation extérieure de sa maison :
Jusqu'à 90% d'Aides


Les aides de l'État, telles que MaPrimeRénov' et les CEE, permettent de réduire significativement le coût de vos travaux. Elles peuvent couvrir jusqu'à 90% du prix de votre projet d'isolation des murs extérieurs de votre maison !
Près d'un million de maisons isolées
Isolation Thermique par l'Extérieur (ITE)

MaPrimerenov'
Aide publique accessible à tous les propriétaires de maisons individuelles en France qui réalisent des travaux de rénovation.

CEE
Les entreprises financent des actions d'économies d'énergie pour compenser leurs émissions de gaz à effet de serre.

Éco-Prêt (0%)
L'éco-prêt ou éco-ptz vous permet de financer le reste à charge de vos travaux auprès de votre banque sans aucun intérêt.

TVA à 5,5%
Les travaux de rénovation énergétique sont éligibles à une TVA réduite au taux de 5,5%.
Les façades d’une habitation sont le deuxième poste de déperditions énergétiques après la toiture, représentant 25% du total de celles-ci. L’isolation des façades par l’extérieur permet ainsi de réduire les dépenses en énergie, d’améliorer le confort thermique du bâti mais également de donner un nouvel aspect extérieur à celui-ci.
Faire appel à un professionnel Reconnu garant de l’environnement (RGE) pour des travaux de rénovation énergétique est un gage de qualité.
C’est aussi une condition à remplir pour bénéficier des aides financières telles que MaPrimeRenov’, l’Eco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ), les certificats d’économie d’énergie (CEE) et la TVA à taux réduit.
La durée de vie d'une isolation extérieure dépend en grande partie du type d'isolant utilisé, mais aussi de la qualité de la pose et des matériaux employés. En général, on considère que les isolants ont une durée de vie moyenne qui se situe entre 20 et 50 ans.
Le principe de l’isolation thermique par l’extérieur est de réaliser une barrière isolante, parfois appelée manteau isolant. Cette barrière est généralement mise en place sur toutes les façades de votre maison afin de réduire considérablement les déperditions de chaleur en hiver et de fraîcheur en été.
Témoignages
Ils ont isolé l'extérieur de leur maison
Après avoir vérifié notre éligibilité, un artisan RGE très professionnel est venu nous accompagner. Les travaux ont été réalisés à la perfection.

Simon et Valérie
Avec la hausse du coût de l'énergie, l'isolation de ma maison est devenue une évidence. J'ai été parfaitement accompagné tout au long de mon projet.

Pierre
Excellent service, tant pour les explications et l'obtention des aides que pour la réalisation des travaux. Un service véritablement clé en main !
